Caspar Schjelbred

CasparPLAN-CCaspar Schjelbred: né au Danemark, grandi en Suède, en France depuis 1999. Caspar découvre le théâtre et l’improvisation à Paris et s’y consacre entièrement après avoir obtenu son diplôme en Histoire des sciences (sujet : l’étude des émotions). Il est codirecteur de la compagnie The Improfessionals et leur école d’improvisation Impro Academy. Se formant continuellement depuis 2008 auprès du maître clown et metteur en scène Ira Seidenstein, il s’en inspire fortement et développe à partir de 2010 « Impro Supreme », son approche personnelle à l’improvisation théâtrale avec une dose considérable de mime et de jeu clownesque. Il voyage un peu partout dans le monde avec ses ateliers, récemment Perth (Australie), Singapour, New York et Montréal. Depuis 2012 il se produit seul sur scène avec son spectacle PLAN C – toujours plus ou moins improvisé.

Plus d’info sur : www.schjelbred.com / www.improsupreme.com

Entretien avec Caspar sur sa pratique de l’improvisation : http://impro-bretagne.blogspot.fr/2014/04/7-questions-au-coach-caspar-schjelbred.html?m=1

Pour le Festival Faites du Clown 2014, Caspar endosse le rôle de la guest-star venue de loin (Paris) pour animer une Master Class Clown. Son travail sur le clown et l’impro sont tout simplement passionnants – NDLR j’ai eu la chance de croiser Caspar à Paris il y a quelques années – et nous sommes ravis qu’il ait accepté de venir partager tout ça au Festival Faites du Clown.