Anaïs Hunebelle

AnaisAnaïs Hunebelle est clown, metteur en scène et auteur à Paris.

Après une licence en sociologie et histoire à l’université de Nanterre Paris X, elle rejoint l’école Internationale de Théâtre Jacques Lecoq et le L.E.M ( laboratoire d’étude du mouvement) à Paris 2011-2012.
A la sortie des bancs de l’école Lecoq, elle crée avec ses camarades et des élèves des Beaux Arts de Nantes le Collectif Petit Huit qui, depuis deux ans, crée et produit des spectacles aussi bien pour dedans que dehors, inspirés par les univers du clown, du burlesque et des arts plastiques.

Il lui arrive aussi d’aider à l’écriture ou à la mise en scène d’autres compagnies ou d’humoristes comme Les Daltoniens pour Beat Box Story ou l’humoriste Swann Périssé en 2015.

Elle anime par ailleurs des ateliers de théâtre et de clown pour les petits et les grands dans différentes structures (école, festival, foyer…).

2015 « Sans Issues Dessous » , Co-production Théâtre de la Noue à Montreuil
2014 « En fait… » , Fun Festival à Nantes
2013 « Tout va bien », Aurillac

Pour le festival Faites du Clown 2016, nous avons invité Anaïs Hunebelle à faire une Master Class « Le lâcher-prise au service du Clown ». 

Cette master class abordera le fameux lâcher-prise, condition nécessaire pour laisser l’univers du clown ou de l’acteur s’incarner. Lâcher-prise pour aller encore plus loin, affirmer son univers, pour donner confiance à son clown et que d’autres histoires, situations prennent vie sur le plateau… Pour cela nous aborderons des exercices de clown mais aussi de théâtre et d’écriture (car le clown est plus qu’un interprète puisqu’il crée sa présence et son univers).  Il y aura aussi des passages sur le plateau pour comprendre et voir ce que les exercices traités peuvent apporter à la construction, la transformation et l’évolution de son clown et son univers.

Anaïs a croisé au fil de son voyage les fondements de l’école Internationale Jacques Lecoq ou encore ceux du Tanz Theater en Allemagne.  Ses expériences nourriront la séance qui s’offre à vous en espérant que cela vous inspire et que votre clown continue de voyager lui aussi. Bon voyage clownesque!

-> Inscription à la master class