Yann Terrien

Yann TerrienYann Terrien, comédien, clown, formateur de théâtre / clown / impro. Yann s’est formé au clown à l’Escola de Clown de Barcelona (Jon Davison, Clara Cenoz, Danny Schlesinger) puis lors de stages réalisés aux quatre coins de la planète avec Alan Clay, Aitor Basauri (Spymonkey), Ira Seidenstein, Gabriel Chame, Philippe Gaulier, Paul Hunter (Told by an Idiot), Jon Ferguson. En parallèle il se forme au théâtre, impro, jeu caméra, méthode Meisner. Basé à Nantes, il donne des cours de clown, d’improvisation et de théâtre depuis 2010, et joue toujours son spectacle – un solo de clown de 60mn – intitulé « Tatadadatatatatatataa ». Son enseignement reflète son parcours personnel et s’appuie sur le mélange des genres (clown, impro, théâtre) pour un théâtre créatif, VIVANT et accessible à tous. Son slogan : La vie est un jeu, JOUEZ !

Yann est le directeur du Festival Faites du Clown, mais il est aussi producteur de spectacle vivant depuis 2013, président fondateur de l’association T en Vrac et récent diplômé d’un MBA de manager de projet culturel à l’EAC Paris.

Toutes les infos sur www.yannterrien.com.

Yann Terrien, c’est un clown à suivre, un pierrot lunaire et poétique qui a une grande qualité: il est drôle!! Marie-Madeleine Pons – vivantmag.fr

Pour le Festival Faites du Clown 2016, Yann animera une Master Class intitulée « Créer son spectacle de clown ». A mi-chemin entre la Master Class et l’échange de bons procédés entre clowns, ces 3 heures devraient permettre d’aborder aussi bien les problématiques de l’écriture clownesque à travers des mises en situation (comment, quels procédés, conseils) que celles de la production de spectacle (cadre légal, bonnes pratiques, financements)… Tout en jouant pour mettre en pratique et ne pas rester assis 3h :).

-> Inscription à la master class