Journée Nationale Faites du Clown

Et si on faisait plein de Faites du Clown partout et en même temps ? Ce rêve un peu fou est le point de départ du projet : journée nationale Faites du Clown.

Pourquoi une journée nationale Faites du Clown ?

Parce qu’organiser une Faites du Clown c’est très facile, d’ailleurs on vous expliquera comment faire !

Parce que nous avons ce rêve : que chacun de notre côté mais tous ensemble nous arrivions à créer cette grande journée clownesque nationale qui permettra à l’art du clown de grandir encore…

Et enfin parce qu’une Faites du Clown c’est une belle journée de rires, de partages, de rencontres et qu’il ne faut donc pas s’en priver !

Au fait, c’est quoi une Faites du Clown ?

Une Faites du Clown c’est :

  • des initiations gratuites au clown
  • une scène ouverte
  • +/- des master classes

C’est aussi un état d’esprit : une organisation bénévole et transparente, portée par l’envie de partage et de diffusion des valeurs clownesques, en toute simplicité, avec les moyens du bord, dans le respect, la bienveillance et la bonne humeur !

Alors, comment on fait ?

Comme tout projet un peu fou, nous allons procéder par étapes et nous aurons besoin de votre aide !

1ère étape : Présentation de l’idée. Le 16 juin 2017, c’est fait !

2ème étape : Diffuser l’idée et identifier les futurs bénévoles et ambassadeurs locaux Faites du Clown partout en France. Quand ? Juillet / août 2017.

Pour cette étape c’est très facile de nous aider ! Facebook, bouche à oreille, oreille à bouche, parlez-en autour de vous et en priorité à tous les clowns que vous connaissez !

3ème étape : Création d’un groupe de discussion et de coordination de tous les ambassadeurs locaux -> on passe dans le concret. Quand ? Automne / hiver 2017.

Objectif : Une journée en mai 2018…

Tu y crois ? Rejoins-nous ! contact@festivalfaitesduclown.org