Le projet « Faites du Clown »

L’origine

Yann Terrien
Yann Terrien, le créateur du Festival Faites du Clown

Tout commence en 2014 sur une idée de Yann Terrien, comédien, clown, formateur de théâtre et créateur de l’école Cours CITRON à Nantes. Il imagine créer un grand rassemblement de clowns de tous horizons et de tous courants, non seulement pour offrir aux clowns amateurs et au public une vaste vision d’ensemble du clown contemporain dans toute sa richesse, mais également initier ainsi un moment d’échange et de partage. Bref, un rendez-vous de clowns par un clown pour les clowns et tous les amateurs de rire !

Objectif: Dynamiser la pratique du clown au sein du département, regrouper les acteurs, confronter les pratiques, ouvrir au grand public.

C’est là que l’association T en Vrac entre en action pour réaliser ce doux rêve. Et c’est ainsi que naît le Festival Faites du Clown ! Un festival qui invite chacun à découvrir le clown dans toutes ses dimensions, dans toutes ses variations, qui offre à chacun de jouer ou de regarder dans la bonne humeur, qui laisse la liberté de trouver son clown et surtout qui transforme un dimanche banal en une journée à rire aux éclats !

Les 3 premières éditions ont eu lieu au DIX à Nantes, d’abord sur une journée, puis sur un week-end entier, nous permettant de tester et de faire évoluer la formule Faites du Clown.

Souvenirs de 2014 !

Prochaine étape, pour 2019 : « Faites du Clown » le retour !

Appel à bénévole ! Vous êtes clown amateur ou professionnel, vous avez envie de participer avec nous au retour de la « Faites du Clown » à Nantes ?

-> Contactez-nous et venez participer à la réunion (re)fondatrice qui aura lieu le samedi 15 septembre 2018 dans les locaux de Cours CITRON – Ecole de Clown, Impro, Théâtre – 10, rue de la Fosse, Nantes.